Paludes 526 du vendredi 22 mai 2009
Par Nikola le vendredi 22 mai 2009, 12:51 - Emissions - Lien permanent
Au, programme, deux lectures (Wittkop, Torres Blandina) et l'Arrache-Coeur 302 (Steiner, Torres Blandina, Annocque), à écouter sur cette page.
LECTURES:
- Les Rajahs blancs (1986, 2009) de Gabrielle WITTKOP, éd. Presses de la Renaissance, 1986; rééd. Verticales, 2009: Lecture par Nikola... (Le roman a été présenté ici, par Carole & Nikola...)
- Le Japon n'existe pas (Cosas que nunca ocurririan en Tokio, 2009) d'Alberto TORRES BLANDINA, traduit de l'espagnol par François Gaudry, éd. Métailié, coll. Bibliothèque hispanique, 2009: Lecture par Carole
ARRACHE-COEUR 302:
Plage (Bathers, 1980) de Robert STEINER, traduit de l'anglais, USA, par Philippe Jaworski, éd. Cambourakis, coll. Literature, 2009:
Le Japon n'existe pas (Cosas que nunca ocurririan en Tokio, 2009) d'Alberto TORRES BLANDINA, traduit de l'espagnol par François Gaudry, éd. Métailié, coll. Bibliothèque hispanique, 2009:
Liquide (2009) de Philippe ANNOCQUE, éd. Quidam, coll. Made in Europe, 2009:
Commentaires
Cher Nikola, tout d'abord je tiens à vous remercier de votre passage sur le fil d'archal qui m'est allé droit au cœur !
J'ai écouté avec une attention accrue la présentation de ce roman exotique de Gabrielle Wittkop, et admiré encore votre art virtuose d'en parler ! je ne sais plus distinguer ce qui est vôtre de l'univers de G.W, tant vous semblez si bien vous y fondre !
Je pensais à vous entendre avec Carole, aux fims de Fritz Lang, Le tigre du Bengale et Le tombeau hindou, vus il y a des lustres ! Pour la couleur safranée... qui sait.
Quant à Sérénissime assassinat, il m'est revenu en mémoire que le prénom Alvise était celui du Doge Mocenigo, peint par Guardi. Ce ne serait peut-être pas étonnant que cela soit un clin d'œil de l'auteur !
Bien amicalement, Hékate. (où donc G.W évoque-t-elle cette "Hékate"?...)