Paludes 566 du vendredi 25 juin 2010
Par Nikola le vendredi 25 juin 2010, 12:38 - Emissions - Lien permanent
Au programme, une lecture (Borel) suivie de l'Arrache-Cœur 342 (Borel, Acker, Freud, Bernhard), à écouter sur cette page.
LECTURES:
- "L'Obélisque de Louqsor" in Escales à Lycanthropolis (2010) de Pétrus BOREL, éd. Le Vampire actif, coll. Les rituels pourpres, 2010: Lecture par Nikola...
ARRACHE-CŒUR 342:
Escales à Lycanthropolis (2010) de Pétrus BOREL, éd. Le Vampire actif, coll. Les rituels pourpres, 2010:
Don Quichotte (Don Quixote, 1986) de Kathy ACKER, traduit de l'anglais, USA, par Laurence Viallet, éd. Laurence Viallet, 2010:
L'inquiétante étrangeté (Das Unheimliche, 1919) de Sigmund FREUD, traduit de l'allemand par Marie Bonaparte et E. Marty, éd. Interférences, 2010:
Le Naufragé (Der Untergeher, 1983) de Thomas BERNHARD, traduit de l'allemand par Bernard Kreiss, éd. Gallimard, 1986; rééd. coll. Folio, 1993:
Commentaires
Hâte, cher Nikola, d'écouter cette chronique de "Pétrus Borel, escales à Lycanthropolis"
Bien attrayante chronique autour de Pétrus Borel .
Je n'ai lu de lui que quelques poèmes ,assez pour éprouver le désir de plus...
J'ai fait au plus vite, chère Irma Vep, et je suis heureux que le résultat ait été à la hauteur de tes espérances!
Quant à vous, Hécate, vous avez d'autant moins d'excuses de n'avoir pas lu les Contes immoraux de Pétrus Borel que la nouvelle "Passereau", qui figure dans l'édition parfaite des éditions du Vampire actif, contient ce passage qui cite explicitement un fil que vous connaissez bien:
"En criant ainsi, comme un fanatique, zingh! zingh! zingh! il tirait à bout de bras la sonnette, tant et si bien que le fil d'archal en péta, et que le cordon lui resta à la main comme un tronçon d'épée à la main d'un champion."
Courez-y, vous dis-je, vous ne serez pas déçue!
Nikola...